Vous allez être redirigé vers le site Vélos NGE.

Continuer... Annuler

Stationner en voirie à Nantes

Quelle solution pour les résidents ?

 

Vous êtes domicilié à l’intérieur du périmètre de stationnement payant sur voirie ? Vous pouvez prétendre à un tarif résident sur horodateurs (jusqu'à 2 véhicules par domicile). Deux solutions s'offrent à vous pour régler votre stationnement :

Abonnement annuel ou Forfait résident jour, au choix !

 

Choix n°1 : l'abonnement annuel résident

Un abonnement annuel forfaitaire de 180€, valable 12 mois, pour stationner à tout moment dans votre secteur de résidence*.
Conditions générales de l’abonnement

 

Choix n°2 : le Forfait Jour Résident

Réglez votre stationnement à la journée (1€ par jour) dans votre secteur de résidence* :
- soit à distance par téléphone mobile grâce à l'application PayByPhone - Plus d'informations : ici
- soit à l'horodateur : en espèces ou, sur certains horodateurs (en zone rouge essentiellement) par CB.

* à l'exclusion des voies gérées par parcmètres (rues Buffon, Cassini, Copernic et Racine en partie haute)

 

Lien utile de la Ville de Nantes :
- Stationnement résidents

Quelle solution pour les professionnels ?

 

Professionnels : liens utiles de la Ville de Nantes :
- Stationnement professionnel

- Le formulaire

- Le plan

Vérifiez si vous pouvez bénéficier du tarif résident en entrant le nom de votre rue:

Légende de la carte
Zone Centre

Zone Madeleine/Champ de Mars

Zone Gare

Zone Ile de Nantes

Zone Mellinet-Monselet

Zone Erdre

Abonnez-vous › Attention ce service n'est accessible qu'aux résidents pour l'instant


Pièces justificatives à présenter

Votre taxe d'habitation 2016 ou votre acte notarié ou contrat de location

S'il s'agit d'un renouvellement : taxe d'habitation 2016 impérativement (sauf en cas de déménagement en cours d'année : acte notarié ou contrat de location accepté)

En cas d'exonération de cette taxe, merci de transmettre votre avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu (pour vérification du revenu fiscal de référence).

Une facture reçue à votre nom et à votre domicile de moins de 3 mois

Par exemple : électricité, eau, gaz, téléphone fixe uniquement, internet, attestations CAF/sécurité sociale. Les échéanciers de consommation doivent être datés de moins de 3 mois.

Le certificat d'immatriculation de votre (ou de vos 2) véhicule(s) à votre nom et prénom

Deux statuts résidents maximum par foyer.

Véhicule non rattaché aux nom et prénom : attestation assurance conducteur principal

Véhicule de fonction : attestation de l'employeur

Véhicule loué à l'année : contrat de location

Pour les étudiants, si véhicule des parents : copie de la carte étudiant (1 véhicule maximum)

Espace Accueil NGE

14-16 rue Racine
44000 Nantes
(face à la place Ladmirault)
 

Fax : 02 51 84 94 50
Mail : accueil-clients@nge-nantes.fr
Courrier : adresse postale ci-dessus

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption.

Prochaines permanences le samedi (voir ci-dessous) : 9h30 à 13h et de 14h à 16h30.

Samedi 29 octobre 2016
Samedi 26 novembre 2016
Samedi 2 décembre 2016
Samedi 31 décembre 2016
Samedi 7 janvier 2017

Fermé les dimanches et jours fériés.

Welcome-nge

L'abonnement permet au résident de stationner librement dans sa zone géographique pendant toute la durée de validité souscrite, dans le respect du code de la route et des règlements pris par la Ville ; ainsi, le résident doit chaque jour s'assurer, dans son intérêt, que le stationnement de son véhicule est compatible avec d'autres occupations possibles du domaine public, comme des travaux ou un déménagement.

L'abonnement annuel donne droit à un emplacement non identifié par véhicule sur la voirie (2 abonnements maximum par foyer) pendant la durée de la souscription.
Le tarif résident sur voirie n’est toutefois pas valable dans les rues Copernic, Cassini, Buffon et Racine (en partie haute) pour les emplacements gérés par parcmètre : depuis le 10 octobre 2011, le stationnement y est en effet limité à 20 minutes ET non autorisé avec le tarif résidant du lundi au samedi de 9h à 19h.

La vignette doit impérativement être collée sur le pare-brise de votre véhicule (en bas à droite côté passager).

En cas de changement de véhicule (vente, …) au cours de la période de validité de votre abonnement, afin que nous transférions votre abonnement au nouveau véhicule vous devez impérativement rapporter à l'Espace Accueil NGE l’acte de cession du véhicule ainsi que tous les morceaux de la vignette qui aura été décollée du pare-brise. A défaut de ces justificatifs, vous devrez souscrire un nouvel abonnement.

Aucun remboursement ultérieur ne sera effectué quelle qu'en soit la raison (déménagement etc...)